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Catégoriser mes opérations

Nous récupérons toutes les 24h, vos dernières opérations bancaires de manières automatiques. Celles-ci sont affichées dans la page « Mes opérations » dans la rubrique « Ma Compta ».

Les opérations que vous devez valider s’affichent dans la partie « Opérations à valider ».

Cliquez sur la ligne de l’opération bancaire que vous souhaitez catégoriser.

Une fenêtre apparait à l’écran.

 

Comment catégoriser une opération ?

La colonne « Catégorie » vous permet de savoir dans quelle catégorie et sous-catégorie est pré-catégorisée l’opération. Vous pouvez soit valider cette pré-catégorisation, soit modifier la catégorie proposée.

Si nous n’avons pas réussi à pré-catégoriser une opération de manière automatique, alors un icône « attention » apparaît sur une opération en question. Pour le faire disparaitre, il vous suffit de choisir une catégorie.

Une fois que vous avez sélectionné la catégorie de l’opération, vous devez indiquer soit le taux de TVA, soit le montant de TVA applicable à cette opération.

Vous pouvez  également choisir d’ajouter une autre catégorie, correspondant à une partie du montant global de votre opération. Vous pourrez là encore sélectionner une catégorie et une sous-catégorie correspondant à ce montant précis de votre opération. ATTENTION, n’oubliez pas de retirer ce montant de la première catégorie. 

 

Comment rattacher un document à mon opération ?

Si vous le souhaitez, pour un meilleur suivi, vous pouvez attacher un ou plusieurs documents à une opération bancaire. Pour cela, il vous suffit de cliquer sur le bouton « Ajouter un document à cette opération ». Un simple glisser/déposer des documents suffit aussi.

Si vous aviez connecté un compte fournisseur, il est possible que WITY ait automatiquement récupéré vos factures et les ait attaché à aux opérations concernées. Dans ce cas, ces factures sont directement attachées à vos opérations. Il vous suffira de vérifier la facture récupérée et de la valider ou de la supprimer pour la remplacer.

 

Comment valider une catégorisation d’opération ?

Pour valider une catégorie, vous devez absolument cliquer sur le bouton “Passer à la ligne suivante”. ATTENTION : Si vous fermez la fenêtre de catégorisation, votre catégorisation en cours sera perdue.

Une fois l’opération catégorisée, vous la retrouverez dans la partie « Opérations déjà validées » présente en bas de la page « Mes opérations ».

Les informations indiquées ainsi que les documents rattachés resteront consultables et modifiables jusqu’à la prise en compte de l’opération bancaire dans votre comptabilité. Lorsqu’une opération est déjà prise en compte dans votre comptabilité l’icône de validation passe du violet au vert. A partir de ce moment aucune modification ne sera possible.

 

Comment retrouver une opération bancaire ?

Pour retrouver une opération bancaire, vous pouvez :
• Utiliser la barre de recherche en tapant un mot-clé présent dans le nom de votre opération
Trier vos catégories par dates, libellé, méthode de paiement, montant ou par catégorie
• OU encore utiliser les filtres par dates, méthode de paiement, montant, catégorie, pièces jointes ou encore par banque.

 

Et si vous êtes complètement bloqué, n’hésitez pas à demander l’aide de notre équipe en nous écrivant à l’adresse hello@wity.fr. Ne vous inquiétez pas, nous sommes très réactifs !

Plus que jamais, avec WITY, entreprendre devient so easy !

 

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